Actualités

  • 14/10/2019

    Étude de pré-faisabilité avancée au Rwanda

    MARGE participe à une étude de pré-faisabilité sur l’électrification et la cuisson propre dans les écoles rurales du Rwanda. Le projet s’inscrit dans le cadre de la Facilité d’Assistance Technique pour l’initiative « Énergie durable pour tous » (SE4ALL), financée par l’Union européenne et mis en œuvre par un consortium dirigé par Stantec. Son objectif global est de contribuer à améliorer le niveau d’éducation et les services énergétiques de base en fournissant une électricité fiable et une cuisson respectueuse de l’environnement aux écoles publiques du Rwanda, tout en réduisant les émissions de carbone et la consommation de biomasse non durable.

  • 10/09/2019

    GET.invest Finance Catalyst

    MARGE continuera à faire partie du programme RECP Finance Catalyst en tant que sous-traitant de Partners for Innovation, qui a remporté la deuxième phase du programme, couvrant la période allant de juillet 2019 à septembre 2021. Financé par la GIZ, ce programme soutient les développeurs de projets d'énergies renouvelables en Afrique subsaharienne avec des services de conseil gratuits pour le développement de leurs projets jusqu'à leur clôture financière.

  • 22/08/2019

    Appui technique au programme d’énergie solaire du parc national de la Garamba

    Au cours des deux prochaines années, MARGE fournira un appui technique au programme d’énergie solaire du parc national de la Garamba. La mission consiste en un appui technique à la mise en œuvre du programme d’énergie solaire dans les zones périphériques du parc national de la Garamba au Nord-Est de la RDC dans le cadre du projet « Conservation des ressources naturelles et développement durable du Complexe d’Aires Protégées de la Garamba » financé par l’Union Européenne et mise en œuvre par la société African Parks, gestionnaire du parc.

  • 11/08/2019

    Évaluation du marché de la production décentralisée dans les secteurs C&I au Malawi

    MARGE aide ECA à réaliser une évaluation du marché de la production décentralisée dans les secteurs commercial et industriel en Afrique australe. Cette évaluation est financée par la SFI et porte sur 6 pays : Afrique du Sud, Botswana, Malawi, Namibie, Zambie et Zimbabwe. MARGE est en charge de l’évaluation au Malawi.

  • 16/05/2019

    En savoir plus sur l’action de Get.Invest Finance Catalyst

    Une interview de notre collègue Michael Feldner interrogé sur le projet Get.Invest Finance Catalyst donne un bon aperçu du travail que nous réalisons en faveur des entreprises d’énergie renouvelable en Afrique. Cliquez sur notre article pour en savoir plus et accèder au lien.