Actualités

  • 02/11/2021

    Assistez au webinaire sur " le potentiel des mini-réseaux privés en Éthiopie"

    Vous souhaitez en savoir plus sur le potentiel des mini-réseaux privés en Éthiopie ? Alors rejoignez le webinaire organisé sur ce sujet par le Private Financing Advisory Network (PFAN) et Mercy Corps, en collaboration avec l’Africa Minigrid Developers Association (AMDA) et Mekdes Mezgebu. Cliquer sur le titre de cet article pour en savoir plus et accéder au lien d'accès du webinaire.

  • 12/10/2021

    MARGE recherche : Un(e) expert Mid senior ou senior pour rejoindre l’équipe de MARGE en tant que partenaire et associé

    Nous recherchons des experts dans notre domaine avec + 8 ans d'expérience, intéressés à nous rejoindre en tant que partenaire et futur actionnaire potentiel. Le principe étant que si notre collaboration se passe bien, l'expert finira par devenir un associé à part entière dans notre entreprise, contribuant à la fois au travail technique, à la gestion de projet, à la gestion de l'entreprise et à la direction stratégique.

  • 13/09/2021

    Webinaire sur le financement des EnR en RDC

    Le FPM pour l’inclusion financière en RD Congo organisait vendredi dernier un webinaire intitulé "Financement des énergies renouvelables en RDC : quel modèle commercial et méthodes d’évaluation pour les institutions financières ?". Trois experts du sujet étaient invités à donner leur point de vue au cours du webinaire et c’est Samuel Martin, Gérant de MARGE et expert en accès à l’énergie ayant vécu 3 ans en RDC, qui animait la séance.

  • 13/07/2021

    Mission de terrain à Bangui dans le cadre du projet PURACEL

    MARGE a réalisé une mission de terrain à Bangui au mois de juin dans le cadre du projet PURACEL. Cette étude de faisabilité vise à concevoir un programme d’amélioration de l’accès à l’énergie dans les ménages et les bâtiments publics. Les experts de MARGE ont pu coordonner les enquêtes de terrain auprès des ménages dans plusieurs quartiers de la capitale afin d’identifier leurs besoins en énergie et mieux cerner les problématiques liées à l’électrification de ces ménages.

  • 21/06/2021

    Inauguration des deux mini-réseaux de Tadu et Faradje dans le Parc National de Garamba

    Depuis deux ans, MARGE accompagne le Parc National de Garamba (PNG) en RDC dans un programme d’énergie solaire qui a deux composantes principales : la promotion des kits solaires ainsi que la construction et l’exploitation de 3 mini-réseaux solaires hybrides. Le 9 juin dernier a eu lieu l’inauguration des deux premiers mini-réseaux construits dans les villes de Tadu et Faradje. Ces deux localités de plusieurs dizaines de milliers d’habitants chacune, bordent la Parc National.