Accès à l’électricité moderne, électrification rurale

  • BAHREIN

    Montage et développement de quatre (4) programmes nationaux d’efficacité énergétique pour la création de marchés d’équipements économes en énergie

    1995 - 2012 / Banque Mondiale


    Montage et développement de quatre (4) programmes nationaux d’efficacité énergétique pour la création de marchés d’équipements économes en énergie : marché des lampes LBC et d’éclairage public en Tunisie (1995), marché de 800 000 lampes LBC au Rwanda (2007), de 200 000 lampes LBC au Burundi (2010) et marché de plus de 2000 000 lampes LBC et LED au Bahreïn (2012) (Banque Mondiale-FEM).

  • AFGHANISTAN

    Facilité pour le financement de petits projets en Afghanistan

    2011 / GIZ


    Développement d’un programme pour l’éléctrification de mosquées par systèmes photovoltaiques isolées, dans la province d’Uruzgan en Afghanistan.

  • ASIE

    Partenariat de l’Accès à l’Energie pour Tous

    2011 - 2012 / ETC - Banque Asiatique de Développement


    Chef de projet du partenariat entre la Banque asiatique de développement (BAD) et divers organismes et entreprises, dans le but de fournir un accès à l’énergie moderne à 100 millions de personnes d’ici à 2015. Conseils et recommandations pour mettre en oeuvre le partenariat.

  • BURUNDI

    Préparation pour le Gouvernement du Burundi d’une proposition soumise à l’UE, pour une ligne régionale 220 ​​kV.

    2011 / KfW


    Préparation de la proposition, basée sur une étude de faisabilité, pour un projet de ligne à haute tension entre le Rwanda et le Burundi (co-financée par un certain nombre de parties, y compris l’UE).

  • LIBAN

    Assistance technique sur les normes d’efficacité énergétique au Liban

    2011 / Banque Mondiale


    Assistance technique sur les normes d’efficacité énergétique et de réglementations pour les bâtiments. Montage d’un programme national de chauffe-eaux solaires.